Prendre soin de soi

J’avais prévu un article sur « l’attente » pour ce soir mais bon… il attendra (hum)

Parce que le hasard fait parfois bien les choses (il paraît en tout cas) et que j’ai, de ce fait, l’occasion de vous parler d’autre chose !

Alors notre histoire prends place en cette fin de novembre et début du mois de décembre… La grisaille, la pluie et le froid avaient repris leurs droits saisonniers, et apportaient avec eux les Maux de l’Hiver, j’ai nommée la Vilaine Rhino-pharyngite, l’Ignoble Bronchite puis, l’Impitoyable Gastro-Entérite !!!!

Et bien sûr comme j’ai le goût du risque et de l’aventure, j’ai décidé de tester les trois !

Bon je ne les ai pas cumulés c’est déjà ça, à vrai dire la rhino a muté en bronchite (genre évolution Pokémon) et une fois que j’allais mieux paf « vous reprendrez bien une petite gastro avec ça ma p’tite dame? »

Je devais donc avoir ma poche d’Avastin® vendredi dernier, mais comme j’étais complétement HS l’oncologue a été d’accord pour reporter ça a aujourd’hui.

Tout se passe comme d’habitude, rendez-vous avec l’oncologue, puis hôpital de jour et Avastin®.

Avant de repartir je vois des affiches pour un cours de gym pour les patients, je décide de m’inscrire (ça va me faire du bien et je pourrai ptêtre même en faire un article) et en discutant avec les infirmières et la cadre du service, cette dernière m’apprend qu’elles ont aussi des stagiaires socio esthéticiennes  qui viennent dans le service pour faire des soins aux patients.
Malheureusement je n’ai encore jamais eu la chance d’en croiser une…
Et au moment où nous discutons : elle arrive!

Finalement ça a du bon d’avoir décalé la cure.

mallory Elles m’ont donc gentiment proposé de rester pour faire un soin, ce que j’ai accepté avec grand plaisir !

J’ai fais la connaissance de la très gentille Mallory qui est esthéticienne et qui a décidé de reprendre une formation pour devenir Socio esthéticienne.
Et j’ai donc eu la chance d’avoir un soin visage avec : nettoyage, gommage, modelage du visage, masque hydratant, crème hydratante et enfin maquillage.

Et ça fait du BIEN  !

Les soins sont proposés à tous les patients qui le désirent (alors Messieurs n’hésitez pas 😉 )
Et je pense qu’il faut vraiment en profiter.
Notre corps est mis à rude épreuve dans ce combat : nous sommes généralement découpés puis recousus, piqués, parfois infectés, souvent fatigués… Et notre moral n’est pas en reste.

Alors pour pouvoir rester en forme pour se battre, il faut prendre du temps pour soi, se faire chouchouter, et aussi se relaxer, se détendre et penser à autre chose.

En ce qui me concerne, avant 2011 je ne faisais pas plus attention que ça à mon corps, je me maquillais de temps en temps, je faisais des gommages, masques.. une fois tout les 36 du mois, et aller faire des soins en institut euuuh à part lors de mon voyage de noces je crois que ça n’est jamais arrivé.

j'ai dis "essayer de s'embellir" pas que j'avais réussi ;)

j’ai dis « essayer de m’embellir » pas que j’avais réussi ;)

Alors lorsque j’ai perdu mes cheveux, puis un sein, je me suis dis qu’il fallait bien trouver quelque chose pour rester un peu féminine.

J’ai commencé à m’intéresser au maquillage, au départ pour camoufler la misère, puis par plaisir d’essayer de m’embellir.

Puis j’ai découvert les soins, et leurs bienfaits: prendre du temps, juste pour soi, un pur bonheur égoïste.Prendre 1 heure le soir dans sa salle de bain pour redécouvrir et se réapproprier son corps et pour lui faire du bien (je ne parle ici que de se tartiner de crème à la sortie d’une douche bien chaude  ! Je vous vois venir 😉 )

Ou bien aller une fois de temps en temps (sinon c’est le porte monnaie qui se met à pleurer) dans un institut pour se faire faire un modelage, pour décompresser un peu et ne penser à rien d’autre qu’au fait que ça fait tellement de bien.

Et si vous ne pouvez pas, pour quelque raison que ce soit (famille, finances…) : n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir ce qui est mis en place là où vous êtes pris en charge et surtout profitez des services que vous proposent les associations ou les soignants.

Et faites comme moi, devenez un peu égoïstes et pensez à vous faire du bien ! Vous verrez votre corps vous finira par vous dire merci 😉

Je vous fait à toutes et à tous de gros bisous

prendre soin de soi ça redonne le sourire ;)

prendre soin de soi ça redonne le sourire ;)

 

 

Soyez le premier à commenter