Pourquoi Pink-Loutre.com ?

lilou2bis

Bonjour à tous!

Ça y est je franchis le pas et je fais mon entrée dans le vaste monde de la blogosphère!

Vous allez me dire : « c’est bien joli tu fais un blog, mais t’es qui au fait? »

Et vous auriez raison, alors je me présente : Liloutre 29 ans, mariée, une chienne, et un cancer!

Oui ça fait un peu abrupte comme description,  mais je vous rassure je ne me définis pas uniquement comme ça… Là c’était juste pour vous accrocher 😉 et puis je ne sais pas comment vous êtes arrivés sur ce site mais je doute que ce soit en tapant « paillettes, glamour et coccinelles » le sujet de ce blog, à la base, c’est ce fichu crustacé alors : Parlons-en!

Je ne vais pas raconter l’histoire entière dès maintenant (tuer le suspens au premier article ça serait dommage) mais sachez juste qu’en avril 2011 ma vie a été chamboulée et s’est retrouvée rythmée par des examens médicaux, des médecins et infirmières, des cures de chimiothérapies diverses et variées, bref depuis deux ans je vis autour du cancer tandis que lui vit (vivait?) à l’intérieur de moi.

Et aujourd’hui, alors que les choses s’arrangent, j’éprouve le besoin d’extérioriser tout ça en le partageant avec des personnes que cela pourraient intéresser, que vous soyez une des victimes du Crustacé, un proche voulant comprendre et soutenir, ou encore un simple curieux.

J’aimerai que ce blog vous apporte des infos sur la maladie, les examens, les relations sociales (ou comment je les ai vécues)… Et qu´il soit un lieu d’échanges et de partage, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires, à discuter avec moi et/ou entre vous!

Et s’il y a des sujets que vous aimeriez aborder, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je sais qu’il existe déjà de nombreux sites ou forums d’information sur le cancer, mais je voulais créer Mon exutoire,  quelque chose de plus « interactif », un endroit ou je pourrai vous raconter tout ça de façon plus vivante et plus simple qu’en lisant des textes de 3 pages remplis de mots compliqués.

En revanche ce blog n’est pas une consultation médicale, donc si vous m’écrivez en me disant « j’ai une grosseur au niveau du cou qu’est ce que je dois faire » ou « mon taux de créatinine est trop élevé qu’est-ce que cela veut dire? » ma réponse sera : « consultez votre médecin traitant », je préfère mettre les choses au clair directement 😉

voilà pour la petite présentation,

à bientôt et n’oubliez pas de profiter de la vie, on en a qu’une…